Gâteau d’anniversaire de Julie (1 an)
Je n’ai plus donné signe de vie depuis le 1er décembre. Mais je suis bel et bien toujours en vie.
Voici un gâteau réalisé pour fêter la première année de la petite Julie. Mon mari est son parrain et c’est avec un immense plaisir que j’ai souhaité lui offrir un premier gâteau d’anniversaire. Le gâteau est au citron et il est coloré en rose et jaune afin de créer un damier lors de la découpe. Et la crème est à la framboise, miam miam…
La pâte à sucre n’est plus trop à la mode et surtout… il faut bien se l’avouer… ce n’est pas très très bon. Mais comme je l’ai appris de mes expériences, je dis toujours qu’il faut voir un gâteau couvert de pâte à sucre comme une banane. C’est-à-dire qu’il faut enlever la peau pour manger ce qui ce trouve l’intérieur. Du coup pour ce gâteau gourmand, j’ai décidé de ne pas mettre de pâte à sucre mais de couvrir le gâteau par une délicieuse crème au beurre à la meringue italienne aux framboises. C’était trop bon 🙂
Et si tu n’as pas beaucoup de temps pour décorer un gâteau, fais le pleins de gourmandises fruitées et chocolatées que tu trouveras en grande surfaces. Ajoute une petite touche de poudre comestible dorée et le tour est joué. Ce gâteau à l’air appétissant, non ?
Pour réaliser un damier lors de la découpe du gâteau:
- Découpe tes différents gâteaux avec des emporte-pièces ronds.
- Réorganise tes gâteaux découpés afin de créer un mélange de couleurs (ceci peut être réalisé avec 2 couleurs mais aussi avec d’avantages de couleurs de gâteau).
Et voici le damier (pris en photo avec mon téléphone portable car mon Canon n’avait plus de batterie…):
PS: Les traces rouges sont des framboises que j’ai mises entières entre les couches de gâteau. Pour un résultat plus net, il est préférable d’utiliser de la crème blanche et de ne rien ajouter en plus entre les couches de gâteau (bonbon, fruits, chocolats, etc.).
Et pour terminé, j’ai créé le cake topper à l’aide de ma super trop génialissime machine: la Cricut Maker. C’est juste incroyable cette machine, je suis super fan !!! Je peux réaliser mes dessins dans illustrator puis les découper dans toutes sortes de papier et tissus. J’ai donc choisi un papier doré à paillettes pour créer ce cake topper qui en jette.