• fr
  • en

Présentation

Valentine à la cuisine

Valentine à la cuisine

Tout a débuté lorsque j’ai déménagé et que ma cuisine est enfin devenue un lieu intéressant. J’ai eu l’envie de m’exprimer à travers des tartes, des salades, des plats cuisinés et des desserts. Au fur et à mesure du temps, mon attention se dirigea d’avantage vers les mets sucrés. Plus précisément vers les cupcakes, les cake pops, les biscuits et les tourtes à thème. Cette attention est devenue si grande que j’en ai même dirigé ma profession. Effectivement, j’ai eut la chance de travailler pendant 4 ans chez Kitschcakes en tant que Graphic designer. J’ai pu allier mon métier à ma passion et vice-versa. Quoi de mieux ?
Avant cela j’ai connu les dessous de la télévésion en travaillant pendant 3 ans pour une chaîne locale. Je créais des publicités, des sites Internet et filmais quelques émissions dont des live. Acuellement (depuis février 2018), je travaille pour une entreprise de machines outils où je m’épanouis dans mon travail et découvre d’autres facette de mon métier de graphic designer.

Pour en revenir à la cuisine, c’est une passion pour laquelle il faut du temps. Et peut être encore davantage dans le domaine de la pâtisserie. Malheureusement, la vie est faite telle que le temps nous manque quelques fois entre les repas entre amis, les fêtes de famille, le travail, le sport, les activités et… dormir… Si seulement on n’avait pas besoin de dormir, on gagnerait beaucoup de temps… hahaha. Je dis ça mais je suis la première à aller rejoindre les bras de Morphée. J’adooooore dormir. Et heureusement pour moi, c’est bon pour la santé!

Bref, si j’avais plus de temps, je le passerai à tester pleins de recettes, à créer plus de petits desserts. Mes petits “design culinaires” comme je les appelle. C’est absolument génial de pouvoir allier ma profession à ma passion. Et si tu as un secret pour acheter ou gagner du temps, je le prends volontiers.

Lire la suite

Valentine derrière son écran

Valentine derrière son écran

En sortant de mon école obligatoire, je ne savais pas exactement ce qu’allait être mon futur métier. Je me suis donc lancée dans une formation de 3 ans à l’école supérieure de commerce de Bienne (en Suisse). Ouais… Hummm… comment dire ça… ce n’est pas du tout un métier qui me correspond. Donc, avec mon CFC (Certificat Fédéral de Capacité) d’employée de commerce en poche, je suis partie à La Chaux-de-Fonds pour suivre une formation de conceptrice multimédia. Voilà ce qu’il me fallait 🙂
En fait je le savais depuis le début, au fond de moi, qu’il me fallait un métier artistique. Mais quand on a 15-16 ans et qu’il faut se lancer, ce n’est pas si facile.
Ce métier allie multimédia (vidéo, son, photo, web) et graphisme (typographie, illustration, couleurs, mise en page). Que demander de mieux pour créer Confettidea ? C’était une évidence. Pour ceux qui me connaissent, savent qu’avant Confettidea, il y a eut Croustille.ch où je postais uniquement des recettes Weight Watchers, puis il y a eut Frosting.ch où je proposais mes services pour la confection de gâteaux, cupcakes, cookies et cake pops. Et maintenant avec Confettidea.ch je suis tout à fait épanouie car je vous montre ici un peu tout ce que j’aime et tout ce que je fais. Que mes idées soient dans le bricolage, la cuisine ou la décoration, je m’y investis à fond et j’espère qu’elles te plaisent.

Valentine qui décore

Valentine qui décore

La décoration est quelque chose de très vaste et de très personnel. Chacun ses goûts et ses couleurs. Je ne suis pas du tout décoratrice d’intérieur ou quelque chose dans ce genre-là mais j’aime essayer de faire de mon intérieur un endroit dans lequel je me sens bien.

Des petites touches par-ci, par-là et quelques détails agréables peuvent parfois faire la différence. J’aime changer de décoration au fil des saisons. Et j’adore regarder les tendances dans les magasins de décorations où je pourrais y passer des heures. Flaner dans ces allées colorées et de styles différents fait bouillir une multitudes d’idées dans ma tête. Des idées toutes simples, que tu peux également refaire chez toi: voilà ce que je vais te présenter sur Confettidea.

Lire la suite

  • fr
  • en