• fr
  • en

Gâteau Bière Heineken

Ahhhh la belle blonde qui coule dans cette immense chope en bois rustique……

J’ai réalisé ce gâteau pour l’anniversaire de mon beau frère. Un vrai valaisan pure souche qui aime la bière et son beau pays: le Valais 🙂

L’astuce pour réaliser la mousse avec un maximum d’effet réaliste est d’utiliser du Marshmallow Fluff que voici:

La guimauve à tartiner à la Vanille de Fluff, c’est 213g de bonheur. Qu’elle soit tartinée, à la cuillère ou qu’elle serve de nappage ou de farce, le pot ne dure jamais longtemps. Il parait qu’un homme de l’Ouest en a gardé pendant 2 jours, une légende…

Mais attention, il ne faut le mettre qu’à la dernière minute sur le gâteau, car ce nuage de bonheur blanc coule (pas aussi vite que son ombre) mais il coule lentement. En fait, ça coule un peu comme la vitesse de la mousse de la bière le long de la chope.

Pour le filet de bière qui est versé sur le gâteau ainsi que les petites éclaboussures, j’ai utilisé de l’isomalt que j’ai coloré avec du colorant alimentaire en gel (de la marque Progel). Une fois fondu, je l’ai versé sur un bâton qui sera ensuite planté dans le gâteau et attaché à la canette de bière vide. Pour les éclaboussures, j’ai versé un peu d’isomalt fondu sur du papier d’aluminium en formant des “gouttes”. Je les ai finalement déposé dans le Marshmallow Fluff à la dernière minute avant de servir le gâteau.

Et voilà le résultat:

Laisser un commentaire

  • fr
  • en