• fr
  • en

T-shirt de sirène (coquillages) pour Tomorrowland

Le weekend passé, je suis allée à Tomorrowland. Si tu ne connais pas encore ce festival incroyable, je te conseille d’aller faire un tour ici (compte instagram) ou là (site web). Sinon, je te mets un peu plus bas, quelques photos afin de te faire envie 🙂

Mis à part la musique qui est génial, l’ambiance est incroyable et les décors magiques. Ce festival se passe en Belgique du vendredi au dimanche, deux weekend de suite. J’y suis allée le dimanche 22 juillet. Mes DJs favoris pendant cette journée: Kungs, Martin Solveig, Fedde le Grand et Steve Angello.

source: www.edmsauce.com

Source: Source: www.everfest.com

Source: d49r1np2lhhxv.cloudfront.net

Source: www.youredm.com


Source: dream-ts.com

Source: i.pinimg.com

Chaque année, le festival se construit autour d’un thème. Pour 2018, il est nommé “The story of Planaxis”. Le thème est donc sous-marin:

Avec ma copine Emmanuelle, nous avons prévu de nous concocter des “costumes” sur le thème. Nous avons créé un haut de maillot de bain sur lequel nous avons collés pleins de coquillages et de paillettes (que tu peux découvrir dans mon prochain post) et ce T-shirt de sirène avec deux coquillages au niveau de la poitrine.

Voici les étapes pour réaliser ce T-shirt:

    1. Avant toute chose, il faut dessiner le coquillage sur Illustrator et définir la bonne taille. Une fois que cela est fait. Imprime le coquillage deux fois et place-les au bon endroit sous ton T-shirt.

  1. Place les deux coquillages dans le même angle et à la même distance sous ton T-shirt.

  1. Place les différentes partie du coquillage en utilisant l’image placée sous le T-shirt comme modèle. Le coquillage est pré-découpé dans une feuille à reflets collante spéciale pour le textile. Je l’ai découpé à l’aide de ma machine Cricut. Afin de savoir comment faire cela, regarde la vidéo ci-dessous.

     Tu peux télécharger le fichier BMP ici.

    Ce fichier peut être inséré dans ton “Cricut Design Space” et tu pourras ainsi découper le même coquillage que moi.

  1. Une fois que tout est en place, dépose une feuille de papier sulfurisé sur les coquillages et passe dessus avec ton fer à repasser pendant environ 20 secondes. Voilà, le coquillage est collé 🙂

Regarde la vidéo:

Et voici le résultat à Tomorrowland:

Commentaires (2)

    • Avatar

      val

      |

      Salut Emilie !

      Merciiii, si jamais tu le fais, envoie-moi une petite photo 🙂

      Reply

Laisser un commentaire

  • fr
  • en