Poulet pané au quinoa
Un poulet cuit au four avec une panure croustillante de quinoa – si simple et si sain! Basilic, Mozzarella, Olives… les couleurs de l’italie sont là.
Que penses-tu du quinoa? Je trouve qu’en ce moment il a un effet de mode mais il est sain et facile à intégrer dans pleins de repas. Alors pourquoi ne pas l’utiliser ? J’aime bien le manger en salade, pour remplacer le riz, dans des plats asiatiques et maintenant en tant que panure pour du poulet.
Voici la recette étape par étape en photos:
1) Commence par assaisonner tes escalopes de poulet (pour un repas encore meilleur, choisi tes escalopes chez le boucher le plus proche). Un peu de sel et du poivre.
2) Mélange les épices à l’italienne avec le quinoa. Ajouter un peu de sel et de poivre. Passe ensuite le poulet dans la farine, puis dans l’œuf et termine par le quinoa (qui est cuit à l’avance).
Tu devrais obtenir cette belle panure tout autour de ton poulet:
3) Cuit la sauce tomate de ton choix. J’ai pris une sauce tomate au basilic 🙂
4)Découpe la mozzarella en dés et les olives en rondelles.
5) Assemble le tout: dépose les escalopes de poulet sur une plaque qui va au four recouverte de papier sulfurisé. Nappe chaque poulet de sauce tomate, ajoute la mozzarella en dés et les rondelles d’olive par-dessus. Cuit le tout à 220°C pendant environ 20 minutes.
6) Pendant ce temps, tu peux cuire des linguines et utiliser le reste de sauce tomate au basilic pour les accompagner.
- 4 escalopes de poulet
- Farine
- 2 oeufs
- 180g quinoa cuit
- Sauce tomate au choix (moi j’ai choisi basilic)
- 150g mozzarella
- Olives noires
- Epices à l’italiennes
- Sel
- Poivre
- Linguines
- Des feuilles de basilic fraîches pour décorer (facultatif)
- Commence par assaisonner tes escalopes de poulet (pour un repas encore meilleur, choisi tes escalopes chez le boucher le plus proche). Un peu de sel et du poivre.
- Mélange les épices à l’italienne avec le quinoa. Ajouter un peu de sel et de poivre. Passe ensuite le poulet dans la farine, puis dans l’œuf et termine par le quinoa (qui est cuit à l’avance).
- Cuit la sauce tomate de ton choix. J’ai pris une sauce tomate au basilic.
- Découpe la mozzarella en dés et les olives en rondelles.
- Assemble le tout: dépose les escalopes de poulet sur une plaque qui va au four recouverte de papier sulfurisé. Nappe chaque poulet de sauce tomate, ajoute la mozzarella en dés et les rondelles d’olive par-dessus. Cuit le tout à 220°C pendant environ 20 minutes.
- Pendant ce temps, tu peux cuire des linguines et utiliser le reste de sauce tomate au basilic pour les accompagner.
Mots-clefs : basilic, mozzarella, olive, poulet, quinoa