Gâteau Reine des neiges
J’ai enfin trouvé le temps de faire un gâteau. Et comme j’ai pu le remarqué à mon travail (chez kitschcakes), la Reine des neiges est au centre de toutes les envies des petites filles. C’est donc sur ce thème que j’ai confectionné un bon gâteau au chocolat.
Je dois dire que je suis assez fière du château en isomalt. Car c’était la première fois que j’utilisais de l’isomalt. Je l’ai premièrement coloré et pour faire les différentes formes, j’ai découvert une petite astuce qui pourra peut être te convenir si tu veux aussi te lancer dans l’isomalt:
- Prépare les formes dans lesquelles tu vas couler ton isomalt. Pour cela, il te suffit de créer la forme avec du papier d’aluminium. Cette forme doit avoir un fond plat (ou pas, hihi) et des petits rebords de tous les côtés.
- Fais fondre ton isomalt selon les instructions de ton emballage (pour moi c’était 30 secondes au micro-ondes).
- Attends que les petites bulles à la surface de ton isomalt disparaissent (ainsi, ton isomalt ne contiendra pas de bulles).
- Colors ton isomalt si tu le souhaites.
- Coule-le dans la forme créée en aluminium.
- Attends que l’isomalt sèche et retire doucement le papier d’aluminium.
Il faut faire attention que ton moule en papier d’aluminium soit bien lisse. Car si l’isomalt arrive à se répandre entre deux couche d’aluminium lorsque tu le verse, tu auras du papier d’aluminium à l’intérieur de ta forme sèche.
Voici une photo du gâteau en entier:
J’ai travaillé pour la première fois avec la pâte à sucre Saracino. Je suis émerveillée par cette pâte de modelage. C’est incroyable comme elle est agréable à travailler. Comme elle ne sèche pas tout de suite, on peut peaufiner les derniers détails sans avoir peur que la “peau d’éléphant” (des rides sèches de pâte) ne viennent interférer notre réalisation. Pour les curieux, voici une photo d’Olaf de plus près: