Gâteau de mariage A + S
J’ai eu le plaisir de réaliser le gâteau de mariage d’Aurélie et Simon. Je leur souhaite une merveilleuse vie ensemble. Ils sont juste parfait l’un pour l’autre. Afin de choisir quel gâteau ils souhaitaient que je réalise pour eux, je leur ai envoyé plusieurs photos trouvées sur la toile. Après une courte réflexion, ils ont opté pour ce gâteau incroyable réalisé par Incredible Edible.
Ok, bon je leur ai envoyé la photo et ils ont choisi celui-là… hummmm maintenant c’est à moi d’essayer d’être à la hauteur, hahaha. Car ce gâteau est vraiment magnifique. De plus, j’imagine qu’ils étaient plusieurs à l’avoir réalisé et je suis toute seule… Mais j’aime bien les défis de ce genre alors c’est parti !
Premièrement je réalise les fleurs et les petites décorations en pastillage. Pas forcément les mêmes que sur le gâteau d’Incredible Edible mais des anémones, des pivoines, un lys, des pétunias, des feuilles, des branches, des champignons et les colibris.
J’ai coloré les décorations et le gâteau à l’aide de colorants en poudre comestible. Le résultat final me plaît, mais c’est clair que le gâteau d’Incredible Edible est a un autre niveau. J’espère pouvoir peut être l’atteindre un jour.
Malheureusement il n’y avait pas le meilleur fond et la meilleure lumière que l’on puisse espérer pour prendre en photo un gâteau. Franchement en voyant maintenant la photo du gâteau d’Incredible Edible et la photo de mon gâteau, je me dis qu’il y a encore du chemin à faire. Mais voici le résultat de ce gâteau de mariage:
Et pour terminer, voici deux petites photos de mon espace de travail avant de commencer le gâteau et pendant que je faisais le gâteau 😉 …on est vite envahi !
Mots-clefs : colibri, fleurs, gâteau, mariage
justine
| #
Bonjour. Votre gateau est sublime et vraiment ressemblant. Vous pouvez être fière de vous. Pour l’effet bois, vous l’avez fait avec du wafer paper sur pâte à sucre, ou à la main? Merci.
Reply
val
| #
Bonjour Justine,
Merci pour ton commentaire 🙂 Cela me fait très plaisir. Pour l’effet bois j’ai effectivement utilisé du wafer paper mouillé sur de la pâte sucre brune (également mouillée). J’ai ensuite saupoudré d’un peu de maïzena et finalement roulé le tout avec un rouleau pour pâte à sucre. Cet effet est incroyable et finalement si facile à faire. Je le conseil à tous !
Reply