• fr
  • en

Gâteau de mariage A + S

J’ai eu le plaisir de réaliser le gâteau de mariage d’Aurélie et Simon. Je leur souhaite une merveilleuse vie ensemble. Ils sont juste parfait l’un pour l’autre. Afin de choisir quel gâteau ils souhaitaient que je réalise pour eux, je leur ai envoyé plusieurs photos trouvées sur la toile. Après une courte réflexion, ils ont opté pour ce gâteau incroyable réalisé par Incredible Edible.

Incredible-Edible-Cake

Ok, bon je leur ai envoyé la photo et ils ont choisi celui-là… hummmm maintenant c’est à moi d’essayer d’être à la hauteur, hahaha. Car ce gâteau est vraiment magnifique. De plus, j’imagine qu’ils étaient plusieurs à l’avoir réalisé et je suis toute seule… Mais j’aime bien les défis de ce genre alors c’est parti !

Premièrement je réalise les fleurs et les petites décorations en pastillage. Pas forcément les mêmes que sur le gâteau d’Incredible Edible mais des anémones, des pivoines, un lys, des pétunias, des feuilles, des branches, des champignons et les colibris.

pivoines gumpaste

pétunia gumpaste

 

champignons gumpaste

anemones gumpaste

colibri bleu et lys gumpaste

J’ai coloré les décorations et le gâteau à l’aide de colorants en poudre comestible. Le résultat final me plaît, mais c’est clair que le gâteau d’Incredible Edible est a un autre niveau. J’espère pouvoir peut être l’atteindre un jour.

Malheureusement il n’y avait pas le meilleur fond et la meilleure lumière que l’on puisse espérer pour prendre en photo un gâteau. Franchement en voyant maintenant la photo du gâteau d’Incredible Edible et la photo de mon gâteau, je me dis qu’il y a encore du chemin à faire. Mais voici le résultat de ce gâteau de mariage:

gâteau de mariage bois

gâteau de mariage Aurélie et Simon

gâteau de mariage Aurélie et Simon

gâteau de mariage Aurélie et Simon

gâteau de mariage Aurélie et Simon

gâteau de mariage Aurélie et Simon

gâteau de mariage bois, buche

Et pour terminer, voici deux petites photos de mon espace de travail avant de commencer le gâteau et pendant que je faisais le gâteau 😉 …on est vite envahi !

table1

table2

Mots-clefs : , , ,

Laisser un commentaire

  • fr
  • en