Comment sécher son basilic
L’automne est là et j’avais encore pleins de basilic sur mon balcon que je ne voulais pas perdre. Il allait mourir de froid si je le laissais là sans pitié. Pauvre basilic 🙁 De plus ses feuilles commençaient légèrement à faire la tête.
Après quelques petites recherches, j’ai testé le fait de sécher les feuilles au micro-ondes. Et ça fonctionne hyper bien !!! Yeahaaaaa 🙂 J’ai donné une seconde vie à mon basilic, et si tu lui demande ce qu’il en pense, je peux t’assurer qu’il est vraiment heureux de finir ses vieux jours dans mes sauces tomates et autres repas goûteux.
Voici les étapes super simples pour sécher ton basilic (où autres herbes aromatiques):
- Première étape: il faut cueillir les feuilles. Attention aux petites bêtes qui peuvent rapidement monter le long de tes doigts 😉
- Ensuite, lave les feuilles.
- Prend une assiette plate, qui passe dans ton micro-ondes.
- Couvre-là de papier absorbant.
- Dépose tes feuilles de basilic sur le papier absorbant.
- Couvre avec un deuxième papier absorbant.
- Passe l’assiette au micro-ondes et chauffe pendant 30 secondes. Regarde l’état de tes feuilles et chauffe à nouveau pendant 30 secondes. Recommence jusqu’à ce que les feuilles soient complètement sèches (j’ai dû les chauffer pendant environ 1 minute 30 à 2 minutes – mais attention à toujours bien faire les alternances de 30 secondes pour ne pas surchauffer les feuilles).
- Laisse refroidir les feuilles.
- Ecrase les feuilles entre tes doigts pour en faire du basilic séché !!! Il se garde environ 3 mois dans un récipient fermé hermétiquement (tu peux en congeler une partie).
Regarde les photos ci-dessous pour plus de détails.
Mots-clefs : basilic, healthy, italian