• fr
  • en

Chaussure Louboutin en papier

Pour les 30 ans d’une très bonne copine nommée Emma, nous nous sommes mis à plusieurs afin de collecter de l’argent dans le but de lui offrir une paire de Louboutin de son choix. Effectivement cette petite chanceuse est une vrai fanatique de mode. C’est d’ailleurs à l’Ecole d’Arts Appliqués de la Chaux-de-Fonds que nous nous sommes rencontrés en 2004. Elle était dans la section “créateur de vêtements” et moi en “conceptrice multimédia”. Depuis, les années on passées mais elles ne nous ont pas éloignées. Et je suis très heureuse d’avoir toujours Emma à mes côtés car c’est une personne à qui je tiens beaucoup, qui est toujours de bonne humeur, qui est très à l’écoute et qui est TROP gentille 😉

Donc, pour en revenir à ce petit bricolage… nous devions quand même trouver quelque chose à lui donner le jour même de son anniversaire. J’ai alors fabriqué cette chaussure en papier à l’aide d’un modèle que j’ai trouvé sur le shop absolument fantastique de “Paper Amaze” sur Etsy. Le modèle de chaussure que j’ai utilisé est celui-là (clique ici!):

Et tu trouveras sur son shop, beaucoup d’idées fantastiques. J’ai d’ailleurs également craqué pour le toucan:

le lapin:

et la couronne de Noël:

Pour en revenir à notre chaussure. Voici comment la réaliser:

  1. Premièrement, il faut acheter le modèle de la chaussure ici, et l’imprimer. Souhaitant faire la partie supérieure de la chaussure en papier à paillettes blanches, j’ai scotché le modèle imprimé sur mon papier à paillettes et j’ai ensuite découpé les 2 premières formes.
  2. En suivant les traitillés du modèle, j’ai marqué les plis en utilisant mon couteau exacto (en pressant juste un peu pour ne pas couper le papier).

  1. Il faut ensuite découper le reste des formes. J’ai choisi un papier cartonné noir brillant.
  2. Et comme à l’étape 2, j’ai marqué les plis sur toutes les formes.

  1. Arrive maintenant le moment de vérité. C’est là que toute ta précision lors du découpage des formes et le temps investi sont récompensés. J’ai collé toutes les formes à l’aide d’une colle de contact. C’est une colle extra forte qui fonctionne de la manière suivante: on applique la colle sur les 2 surfaces à coller ensemble. Quand la colle est sèche au toucher (après env. 10 min), on presse ensemble et fortement les deux parties l’une contre l’autre (c’est la force et non la durée de la pression exercée qui détermine la qualité du collage). Par contre, aucune correction n’est possible alors on retient son souffle et on assemble toutes les parties du mieux qu’on peut.

  1. Et voici le résultat quand toutes les parties sont assemblées.

  1. Normalement ta chaussure est terminée au point 6. Mais qui dit Louboutin, dit semelle rouge. J’ai donc imprimé à nouveau la partie du talon et de la semelle de la chaussure pour découper ces formes dans du papier rouge.
  2. Et j’ai collé le papier rouge sous la chaussure. Voilà comment on transforme une jolie chaussure standard en une chaussure de luxe 😉

  1. Connaissant Emma et ses goûts très “Bling-Bling”, j’ai décidé d’ajouter des diamants sur le talon de la chaussure.
  2. J’ai collé tous les diamants à l’aide d’une simple colle blanche (je n’ai pas utilisé la colle de contact car elle aurait laissé des traces jaunâtres).

Mots-clefs : ,

Laisser un commentaire

  • fr
  • en