• fr
  • en

Calendrier de l’Avent

Salut les petits pingouins ! Aujourd’hui nous sommes le 1er décembre et c’est depuis le début du mois de novembre que je réfléchi et que je confectionne ce calendrier de l’Avent. J’aurais aimé te le présenter sur mon blog avant le 1er décembre mais c’est toujours comme ça, on fini tout à la dernière minute. Et comme je l’ai terminé hier, je te le montre ici aujourd’hui.

Je voulais réaliser un calendrier que je puisse réutiliser les prochaines années. Pour cela il faut qu’il soit solide, joli et pratique. J’ai donc eu l’idée de faire un petit village avec des maisons, une église, des sapins et pour couronner le tout, des diamants qui tomberaient du ciel. Ils ne tombent pas vraiment du ciel mais ils sont suspendus à un arbre.

Bon, super cette idée mais maintenant il faut créer tous les éléments. J’ai donc dessiné chacunes des maisons, les arbres et les diamants sur Illustrator. Après avoir imprimé, coupé et ajusté plusieurs fois mes dessins vectoriels pour obtenir le résultat que je recherchais, voici mes modèles prêt à imprimer que je te mets à disposition:

imprimer la recette  TÉLÉCHARGE LES MODÈLES ICI (PDF) !

Une fois que tu as imprimé les modèles, suis les étapes ci-dessous:

  1. Scotch les modèles sur le papier cartonné que tu souhaites utiliser, puis coupe les formes à l’aide d’un couteau exacto.
  2. Pour les fenêtres, scotch du papier calque sur la partie interne de la maison.

  1. Colle toutes les parties ensemble pour former la maison (sauf les languettes du fond qui serviront à ouvrir ta maison pour découvrir ce qui s’y cache).
  2. Voilà une maison terminée. Il ne reste plus qu’à lui donner un numéro et à y mettre une petite surprise à l’intérieur.

Mots-clefs : , , ,

Laisser un commentaire

  • fr
  • en