• fr
  • en

Des points, des points et encore des points

Le weekend passé, je me suis amusée à décorer le fond d’une étagère. C’est une grande étagère avec plusieurs compartiments qui se trouve dans ma salle de bain. Mais je la trouvais un peu trop simple, toute blanche avec des tablars un peu partout et je voulais y ajouter un petit quelque chose qui la rendrait plus sympa. Mais quoi ? J’ai hésité entre coller des points dans le fond ou mettre du washi tape sur les bords des tablars. Mais je me suis assez vite décidée: les points !

C’est une manière vraiment très simple et efficace pour donner vie à tes fonds d’étagère. Évidemment, les solutions sont infinies. Tu peux changer la forme (par exemple des triangles à la place des ronds), tu peux changer la couleur de l’autocollant et également l’espacement entre chaque forme. Pourquoi pas faire comme un pissenlit qui s’envole en mettant des points serrés et en les espaçant de plus en plus au fur et à mesure qu’ils s’éloignent du centre. Bref, laisse allez ton imagination tout en essayant de rester harmonieux avec le reste de tes meubles et des couleurs de la pièce.

Si tu as envie de coller des ronds comme les miens. Je me suis procurée une perforatrice à rond de 2,5 cm. Tu peux la trouver ici. Et si tu veux coller les ronds avec le même espacement que les miens, voici le modèle que j’ai préparé un modèle et que tu peux télécharger ici.

Voilà les photos de l’évolution de mon étagère:

Etape 1, découpe des ronds dans une feuille autocollante de la couleur de ton choix à l’aide d’une perforatrice à rond de 2,5 cm.

etape1

Etape 2, j’ai préparé un modèle à imprimer où les ronds de 2,5 cm sont espacés à égale distance. Tu peux le télécharger pour l’imprimer ici. Puis j’ai découpé les ronds aux ciseaux.

etape2

Etape 3, vide et nettoie ton étagère.

etape3

Etape 4, scotche ta feuille dans le coin de l’étagère avec du scotch de carrossier (plus facile à enlever). Puis colle les ronds autocollants prédécoupés dans les trous de la feuille.

etape4

Etape 5, une fois que tous les ronds sont collés, bouge la feuille en la superposant avec des ronds déjà collés afin de garder le bon espacement.

etape5

Etape 6, le travail est terminé 🙂 Ajoute tes éléments de décorations et le tour est joué!

etape6

Laisser un commentaire

  • fr
  • en