Voilà un gâteau unique en son genre avec ses muscles luisants et son joli petit tatouage super sexy sur le pec 🙂
Ce gâteau m’a été demandé pour l’enterrement de vie de jeune de fille d’Alice. Je pense effectivement que le thème du gâteau correspond tout à fait à l’occasion.
Pour le réaliser, j’ai commencé par cuire un gâteau au chocolat rectangle.
Une fois mon gâteau cuit, j’ai réalisé une crème au beurre à la meringue italienne au goût de vanille en attendant que le gâteau refroidisse. Cette crème au beurre est l’une de mes recettes préférée car elle est autant bonne qu’idéale pour le montage des gâteaux. Avant de pouvoir mettre la crème, j’ai sculpté le corps de cet homme-gâteau à l’aide d’un couteau.
Cela m’a ramenée quelques années en arrière lorsque je faisais du dessin d’observation à l’école d’art et que des modèles nus venaient poser pour nous. C’est toujours un peu bizarre la première fois que quelqu’un vient poser nu devant nous. Mais après quelques petites rigolades, le dessin prend le dessus.
Bref, pour en revenir à ce gâteau, je l’ai donc sculpté au couteau. Je ne pensais pas que cela allait être aussi facile que ça. Mais avec mes années d’expériences dans le nu, j’avais la main, hahahaha.
Après l’avoir sculpté, je l’ai coupé horizontalement pour le fourrer avec la crème vanillée.
Pour ce gâteau, j’ai intégré des Smarties dans la crème. Voilà qui donnera un peu de couleur de la coupe du gâteau.
Et par un jour chaud et ensoleillé comme on peut en connaître en été (ça arrive en Suisse…), j’ai enduit mon gâteau en forme de torse d’homme, préalablement sculpté au couteau, d’une délicieuse ganache au chocolat noir. Et je dois dire que là, le gâteau devient très appétissant. 🙂
Mais finalement, pour ne pas manger un homme en chocolat et pour rendre le gâteau plus réaliste, je l’ai couvert de pâte à sucre.
Encore un petit noeud papillon, un drap blanc pour caché le bas du gâteau et un tatouage avec le nom de la fille qui fêtait son enterrement de vie de jeune fille et le tour était joué.
Et la touche finale: rendre le corps de cet homme-gâteau luisant. Pour cela, rien de plus simple, il m’a suffit de le mettre au frigo. Comme la pâte à sucre n’est pas super copine avec l’humidité qu’il peut y avoir dans un frigo avec cette météo très chaude, lorsque j’ai sorti le gâteau du frigo, la pâte à sucre a commencé à suer 🙂 Parfait! C’était exactement l’effet souhaité.