Confettidea

Le washi tape habille mes portes

Aujourd’hui de la neige s’est mise à tombée sur la Suisse. Un temps glacial et parfait pour une nouvelle idée déco. J’ouvre mon tiroir et je vois mes washi tape. À la base, le washi est un papier japonais fabriqué artisanalement. Mais au 21ème siècle, il a pris une tout autre ampleur: il devient autocollant. Pratique, ludique et coloré, le washi tape peut facilement s’utiliser à toutes les sauces.

J’ai choisi de mettre un peu de couleur sur la tranche de mes portes. Pour ce faire, j’ai choisi la couleur de washi tape qui correspond le mieux à la pièce de mon appartement où se trouve la porte.

Malheureusement, bien que le washi tape existe en plusieurs épaisseurs, les miens ne font pas la même largeur que la tranche de mes portes. Mais ce n’est pas grave. Voilà comment j’ai commencé:

  1. J’ai déroulé une première bande de washi tape sur l’extérieur de la porte.
  2. Je suis passée tout droit lorsque l’on arrive vers la poignée de porte.
  3. Une fois que la bande est posée sur toute la longueur de la porte, je coupe le surplus de washi tape, en suivant simplement la ligne de “l’ovale” avec un couteau exacto (hahaha, la ligne de l’ovale… j’espère que tu vois de quoi je veux parler en regardant l’image ci-dessous).
  4. Voilà le résultat. La moitié du travail est fait.

  1. J’ai déroule la seconde bande de washi tape juste à côté de la première.
  2. Lorsque tu arrive à “l’ovale” de la porte (la partie en métal), découpe le washi tape en suivant la forme.
  3. J’ai continué ensuite à coller mon washi tape jusqu’au fond de la tranche de la porte. Et j’ai découpé le surplus sur toute la longueur avec mon couteau exacto. Voici les petits restes.
  4. Et finalement, j’adore le résultat 🙂

Et voici des photos avec d’autres couleurs: